Quantcast
Channel: Archives des 59 - Fdesouche
Viewing all 1164 articles
Browse latest View live

Tourcoing : « Je ne tolérerai pas que ma femme soit accouchée par un homme »

$
0
0

Le 17 février dernier, Tony M., 33 ans, agressait une obstétricienne du la maternité du CH Dron à Tourcoing, furieux qu’elle ne puisse lui garantir que son épouse enceinte serait accouchée par une femme médecin. Le tribunal l’a condamné hier après midi à huit mois de prison avec sursis.

Lorsque Tony M. se présente à la maternité du CH Dron le 17 février, son épouse est en fin de grossesse. Un mois avant, la jeune femme a signé le certificat de mixité actant le fait que son accouchement peut être dirigé par un homme ou une femme. Ce document a été mis en place il y a plusieurs années dans les maternités à la suite d’incidents où certains maris refusaient que leur femme soit accouchée par un homme. Le 17 février, vers 16 h, Tony M. vient dire que son épouse revient sur sa décision [...].

Tony M. s’énerve : « Je ne tolérerai pas que ma femme soit accouchée par un homme ». Il peste contre « une civilisation moribonde et décadente » et insulte son interlocutrice. Il saisit un tabouret, le heurte violemment sur le sol à trois reprises avant de le jeter en direction du médecin. Il jettera de la même façon deux bouteilles d’eau.

En esquivant les projectiles, le médecin se cogne la nuque contre un meuble métallique, ce qui lui occasionnera à l’examen de médecine légale, une incapacité de travail d’un jour. Tony M. sort du bureau du médecin en hurlant puis revient, toujours hors de lui. « Il m’a précisé que j’avais de la chance d’être une femme, que je devais appeler mon mari pour qu’ils règlent ça entre hommes… », dira l’obstétricienne [...].

« J’ai perdu mes nerfs, je le regrette amèrement », concède Tony M. à la barre du tribunal, contestant par ailleurs les menaces. Cet habitant de Villeneuve d’Ascq, père de six enfants (son bébé est né depuis dans une maternité lilloise) tente de légitimer sa colère, dit avoir été provoqué, évoque des mensonges… autant de propos qu’il glisse dans un discours de complot plus global où il plaque des discours stéréotypés empruntés aux extrémistes religieux .

Il a beau assurer en préambule de ses explications : « Ma femme est très pudique. Le sujet c’est la pudeur, ce n’est pas la religion », tout dans son discours indique le contraire. Tony M. s’est converti à l’islam à 16 ans après avoir grandi dans la religion catholique. [...] L’avocat insistera également sur le fait que son client n’a pas de casier judiciaire.

Nord éclair

Cet article Tourcoing : « Je ne tolérerai pas que ma femme soit accouchée par un homme » est apparu en premier sur Fdesouche.com.


Roubaix (59) :un film pour réfléchir sur l’immigration et le racisme

$
0
0

Le MRAP, (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les peuples), la FAL (Fédération des Associations Laïques) de Roubaix, et la LDH (Ligue des Droits de l’Homme) proposent le jeudi 24 avril à 19 h au Duplexe le film « Rêves d’or ». À l’issue de la projection, un débat sera animé par Louisette Faréniaux, responsable régional du MRAP, professeur de filmologie. La rencontre abordera le thème de l’immigration du racisme.

Carte Blanche s’adresse à toutes les associations et leur donne l’occasion de déterminer ensemble des projets communs. La municipalité, le responsable du Duplexe, Nicolas Meurin et les réseaux associatifs de Roubaix permettent ainsi à tout public d’obtenir un tarif préférentiel (5 euros la place), de faire découvrir des films sur une thématique et pour les associations de se faire mieux connaître. La Médiathèque est également un partenaire de Carte Blanche et s’implique véritablement. Livres, films, documents, etc. sont ciblés selon la programmation.

Le MREP, présidé par Liliane Petrieux, la FAL, présidée par Élisabeth Baillot et Lazare Bennaceur représentant la LDH (notre photo) ont choisi pour ce mois d’avril le film dramatique hispano-mexicain « Rêves d’or » de Diego Quemada-Diez, en VOSTFR (version originale espagnol, sous-titré français). Trois adolescents guatémaltèques décident d’immigrer vers les Etats-Unis. Ces jeunes aspirent à un monde meilleur au-delà des frontières mexicaines. Durant leur périple, ils rencontrent un jeune indien qui se joint à eux. Très vite, ils vont devoir affronter une dure réalité.

Nord Éclair

Cet article Roubaix (59) :un film pour réfléchir sur l’immigration et le racisme est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Roubaix (59) : Les associations se mobilisent contre l’expulsion d’Abdelwahab, clandestin depuis 5 ans

$
0
0

[extraits] Abdelwahab Anrane, sans-papier clandestin, doit quitter la France laissant femme et enfants ici. Les recours juridiques sont épuisés. Les associations se mobilisent, avec l’espoir que le préfet reviendra sur sa décision.

Abdelwahab Anrane, 34 ans, n’a pas de papiers. Il est Algérien et vit depuis cinq ans en France, en situation irrégulière. Contrôle d’identité : « J’étais parti chercher des médicaments pour ma fille qui avait la varicelle. »

« Une famille va être éclatée », lâche amer Patrick Nanin. L’homme est président de l’association Pour agir contre toute exclusion : « Il était bénévole chez nous depuis 2010. Il faisait vingt heures par semaine. J’étais prêt à l’embaucher au magasin d’Armentières. » Patrick Nanin ne tarit pas d’éloges sur le trentenaire. Il décrit un garçon serviable, convivial, sérieux et courageux.

Il arrive en France avec sa femme et son premier enfant, en 2009. « J’avais un visa touristique. » Et de la famille en situation régulière installée dans la métropole lilloise. « J’ai commencé à travailler avec mon frère. Il est ambulancier. Il voulait m’embaucher. »

Entre-temps, la situation familiale a évolué. Le couple a eu deux enfants. « Ma femme est malade, c’est moi qui m’occupais d’eux ».

Voix du Nord - merci  jojo2

 

 

Cet article Roubaix (59) : Les associations se mobilisent contre l’expulsion d’Abdelwahab, clandestin depuis 5 ans est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Hellemmes et Wambrechies (59) : deux ventes sur le boncoin se terminent en guet-apens

$
0
0

Les sites internet d’annonces d’occasion contiennent parfois des arnaques. Plus rarement, les ventes peuvent se terminer en agression afin de voler le bien. C’est ce qui s’est produit ces derniers jours dans deux affaires distinctes de véritables guets-apens.

La première se déroule à Wambrechies, vendredi midi, avenue Pasteur. Une personne ayant mis en vente sa moto sur le célèbre boncoin.fr rencontre un soi-disant acheteur. Ce dernier lui donne une enveloppe censée comporter l’argent de la transaction. En fait, ne s’y trouvent que des… papiers. Le vendeur s’en aperçoit. L’escroc sort alors une arme de poing avec laquelle il le menace. Et il repart avec sa moto. Un suspect est finalement interpellé peu après puis placé en garde à vue.

Mésaventure similaire, dimanche, vers 17 h, à Hellemmes. Là encore, il s’agit à l’origine d’une annonce sur le boncoin.fr. Croyant venir vendre son scooter à un honnête acheteur, une personne se retrouve encerclée par cinq individus qui l’aspergent de gaz lacrymogène pour lui dérober le deux-roues. Une patrouille de police intervient et interpelle trois suspects, toujours en garde à vue hier.

Nord Eclair

Cet article Hellemmes et Wambrechies (59) : deux ventes sur le boncoin se terminent en guet-apens est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Lille : vers des tournées « anti-racailles » régulières ?

$
0
0

Le groupe d’extrême droite « Génération identitaire » annonce vouloir inscrire ses « tournées de sécurisation » dans la durée à Lille. Il s’appuie sur l’agression sexuelle, le 23 avril, d’une jeune femme dans le métro lillois, sans que personne ne lui vienne en aide. La préfecture affirme ne « pas pouvoir s’opposer » à cette initiative.

Les tournées anti-racailles lilloises vont-elles s’inscrire dans la durée ? Après une agression sexuelle dans le métro le 23 avril, où aucun passant n’avait réagi, Génération Identitaire Flandre Artois Hainaut annonce que ses « tournées de sécurisation » en groupe vont se multiplier dans les prochains mois. Cette branche jeunesse du mouvement d’ultra-droite Bloc identitaire (lui-même issu du groupe Unité radicale interdit en 2002) regroupe quelque 300 militants actifs dans la région.

« Le préfet ne peut pas s’opposer à cette initiative, nous indique une porte-parole de la préfecture du Nord. Ils se déplacent de manière légale dans le métro, ne provoquent pas de trouble à l’ordre public, ne commettent pas de faits répréhensibles et ne tiennent pas de discours incitatif à la violence. » Néanmoins, le préfet se dit « très vigilant » quant au respect des « dispositions législatives » sur d’éventuelles « interpellations » par les identitaires.

« Propagande pour leur groupuscule d’extrême droite »

A Lyon, le 23 avril dernier, la police avait dû intervenir face à des tensions engendrées par la présence de militants d’extrême gauche. A Lille, les tournées des 14 et 25 mars avaient pu se dérouler sans heurts. Malgré des réactions négatives, les identitaires nordistes affirment vouloir « continuer et même amplifier les tournées de sécurisation. » : « Nous agissons dans le respect strict des textes de loi, indique à metronews Aurélien Verhassel, porte-parole régional de Génération Identitaire. Nous sommes des citoyens soucieux du bien-être des autres et nous n’avons pas comme objectif de nous substituer à la police. »

Tandis que Transpole a « vivement condamné cette initiative », la Ligue des droits de l’Homme (LDH) de Lille demande une « interdiction » et des « sanctions » pour « trouble évident à l’ordre public ». Selon l’association, les tournées sont dédiées à la fois à la « propagande pour leur groupuscule d’extrême droite » et pour un « ordre moral stigmatisant ».

Face à ces réactions, Aurélien Verhassel persiste et signe : « Nous avons rencontré la police lors de notre dernière tournée. Elle déplore, tout comme nous, le manque d’effectif et le laxisme des juges, affirme-t-il. Dès que le besoin se fera sentir, nous envisageons d’élargir notre champ d’action à la rue. » Outre le lancement du concept de « jeunesse vigilante », les identitaires nordistes vont également bientôt lancer des cours de self-défense.

Source

Merci à danton59

Cet article Lille : vers des tournées « anti-racailles » régulières ? est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Clip de rap tourné dans les rues de Lille (màj la justice saisie)

$
0
0

Addendum 17/05/14

Le procureur de la République de Lille a demandé l’ouverture d’une enquête préliminaire après la diffusion sur Youtube du clip d’un rappeur lillois dans lequel étaient exhibées des armes. [...]

Dans La Voix du Nord, l’intéressé s’explique : « Rien de grave, c’est juste un clip. » Puis, ajoute, entouré de ses amis : « On est en 2014, faut se réveiller, toute la France est comme cela. Le clip est trash, mais notre vie est trash…  »

Le rappeur se dit peu inquiet des suites judiciaires de cette affaire. L’entourage de Martine Aubry, maire de Lille, la déclare « choquée par l’image donnée de la ville », rappelle La Voix du Nord.

Le Figaro

15/05/14

« Sombre dans le coin », le nouveau clip de « Maestro »

(Merci Ludo)

Cet article Clip de rap tourné dans les rues de Lille (màj la justice saisie) est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Villeneuve-d’Ascq: un incendie fait un mort dans un camp de Roms

$
0
0

L’incendie s’est déclaré vers 2 h du matin sur le camp de la rue de la Cruppe, à la lisière de Mons-en-Barœul, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a pris dans un abri de fortune où se trouvait un homme qui n’a pas pu être sauvé des flammes. Au total, sept cabanons ont été détruits et 43 personnes ont dû être relogées pour la nuit.

Source

Merci à nicolas

Cet article Villeneuve-d’Ascq: un incendie fait un mort dans un camp de Roms est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Marly (59) : deux mineurs tirent à la carabine sur des bus, puis sur la police

$
0
0

L’un a été interpellé, tandis que le second mineur qui serait impliqué lui aussi dans des tirs à la carabine sur des bus à Marly perpétrés lundi soir, est toujours actuellement recherché par les services de police.

C’est aux alentours de 18 h 30 que les faits se sont produits, le long de la route de Préseau, à Marly. « Deux jeunes gens manifestement mineurs auraient tiré sur trois bus à Marly à l’aide d’une carabine à plomb », confirme François Pérain, procureur de la république de Valenciennes. [...] Des vitres ont été touchées mais les tirs n’ont pas fait de blessés indique France 3.

Les services de police sont alors requis. Mais « lorsque les policiers sont intervenus, celui qui tenait la carabine a tiré en direction d’un des policiers sans le blesser », poursuit le procureur.

Âgé de 13 ans, ce dernier a alors pu être interpellé avec l’arme et les munitions. Avant d’être placé en garde à vue. Il devrait être déféré devant un juge des enfants ce mercredi. Quant au second mineur impliqué, il est parvenu à prendre la fuite et est actuellement recherché par les services de police valenciennois.

La Voix du Nord

Cet article Marly (59) : deux mineurs tirent à la carabine sur des bus, puis sur la police est apparu en premier sur Fdesouche.


Orchies (59) : Mohamed fonce sur des policiers pour éviter un test d’alcoolémie

$
0
0

Se sachant en état de récidive, Mohamed Cherifi panique lorsqu’il aperçoit, à Orchies, deux policiers qui lui font signe d’avancer pour un contrôle d’alcoolémie, fonce en leur direction et écope de quatre mois de prison ferme.

Il est un peu plus de 6 heures, dimanche matin, sur la bretelle d’insertion de l’A23 dans le sens Valenciennes-Lille et il sait qu’il a bu beaucoup plus que de raison. Alors il tente le tout pour le tout, fonce sur les policiers qui lui font face pour forcer le passage et échapper au contrôle. Les deux agents ont juste le temps de se jeter en arrière. Ils retrouveront le véhicule, qui appartient à sa mère, grâce à la plaque d’immatriculation.

Mohamed, reconnaît la conduite en état d’ivresse, le refus d’obtempérer mais conteste la circonstance aggravante de mise en danger la vie d’autrui. « J’ai voulu les éviter, se défend-il. Je n’ai pas ralenti puis accéléré, je ne les ai pas vus, j’étais alcoolisé. » Des explications qui ne convainquent pas le tribunal.

Mohamed Cherifi est reconnu coupable de l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il est condamné à 12 mois de prison dont 8 mois avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans et d’un mandat de dépôt. Son permis est également annulé et il ne pourra pas le repasser pendant un an.

La Voix du Nord

Cet article Orchies (59) : Mohamed fonce sur des policiers pour éviter un test d’alcoolémie est apparu en premier sur Fdesouche.

Rap : rodéo dans les rues de Lille pour les « spartiates »

Match de l’Algerie : Dispositifs de prévention mardi soir pour la coupe du monde (màj incidents)

$
0
0

Paris :

 

Les vitres du bus brisées par des supporters déçus à Creil

Un bus du STAC (service des transports de l’agglomération creillois) a été victime de jets de pierre, vers 20 heures, ce mardi soir, dans le quartier de la Cavée, à Creil. Il s’agirait de supporteurs déçus qui auraient brisé les vitres du car après la défaite de l’Algérie (2 buts à 1 contre la Belgique) lors de son premier match de la Coupe du monde football, ce mardi en fin d’après-midi.

Le Parisien

 

Charleroi (Belgique) :  la police intervient pour séparer les supporters belges et algériens

La retransmission du match de Coupe du Monde Belgique – Algérie a quelque peu dégénéré, Place du Manège, à Charleroi. La police a dû intervenir pour séparer quelques supporters des deux camps.

Source

 

Barbès :


17/06/14

Marseille :

Des médiateurs dans les bars. Dans la cité phocéenne, des médiateurs seront déployés pour canaliser la foule dans le secteur de la Canebière et du Vieux-Port. Reconnaissables à leur tee-shirts siglés « Le centre-ville fête le foot », ils sillonneront les rues de bars en bars. « Il faut qu’il y ait une euphorie mais pas de débordements. Le sport, c’est une fête. Inch’allah, ça se passera bien », positive Linda, l’une des médiatrices, interrogée par Europe 1.

Europe 1

 

 

 

16/06/14

La ville de Roubaix met en place un dispositif de prévention mardi soir pour la coupe du monde alors que les bleus ne jouent pas ?

Cet article Match de l’Algerie : Dispositifs de prévention mardi soir pour la coupe du monde (màj incidents) est apparu en premier sur Fdesouche.

Tranche de vie à Hellemmes (59) : la tristesse du vieil homme

Face au FN, le PS se range derrière l’UDI à Valenciennes

$
0
0

Après la démission de Jean-Louis Borloo de son mandat de député, le 21e circonscription du Nord va choisir entre le centriste Laurent Degallaix et le frontiste Jean-François Laurent, le candidat socialiste n’ayant obtenu que 7,2% des voix.

Le PS a appelé lundi ses électeurs à voter au second tour de la législative partielle à Valenciennes pour Laurent Degallaix (UDI), face à Jean-Luc-François Laurent (FN), a annoncé le premier secrétaire du PS dans le Nord, Gilles Pargneaux.

Source

Merci à Ghost

Cet article Face au FN, le PS se range derrière l’UDI à Valenciennes est apparu en premier sur Fdesouche.

Nord (59) : Violences et importants affrontements après la victoire de l’Algérie (Màj)

$
0
0


  • A Roubaix :
  • « On a tout de suite vu qu’il y avait moins de familles, moins d’enfants, explique un policier. Plus de petits groupes visiblement venus pour en découdre ».

    La situation s’est envenimée vers 1 h 30 quand un groupe d’individus a réussi à pénétrer à l’intérieur du bâtiment Transpole d’Eurotéléport. « Ils ont grimpé sur les toits et grâce à un dôme, ils ont pu entrer à l’intérieur. Les dégâts sont très importants », expliquait un second policier chargé de sécuriser le site.

    Les policiers et CRS mobilisés ont été longuement caillassés à l’angle du boulevard des Nations Unies et la rue Gambetta. Il a fallu des gaz lacrymogènes et l’apport d’un hélicoptère spécialisé dans la lutte contre les violences urbaines (avec un projecteur surpuissant) pour repousser des petits groupuscules très mobiles. Deux pompiers auraient également été légèrement blessés lors d’une intervention au cours de laquelle ils ont été caillassés.

    Au total, sur leur parcours, on compte entre 15 et 30 voitures brûlées selon les sources et selon les modes de calcul. On ne compte pas non plus les feux de détritus. La Préfecture du Nord devrait communiquer dans la journée. Quatre commerces de la Grand-rue ont été vandalisés et pillées.

  • A Lille :
  • Plusieurs feux de voitures ont été allumés au cours de la nuit à Wazemmes et dans l’autres quartiers de Lille, dont celui du rond-point des Postes, le lieu de ralliement des fêtards.

    D’autres dégradations, notamment sur des abribus, ont été enregistrées. Pire, un bar-tabac a été pillé rue des Postes vers 3 h du matin autour du rond point du Serpent. Plusieurs individus ont forcé le volet et ont volé des cigarettes et des jeux à gratter.

  • A Maubeuge :
  • Au fur et à mesure de la soirée, la tension est montée d’un cran. Si un premier véhicule avait déjà été incendié sur le parking de l’ancienne Clouterie bien avant le coup de sifflet final, tout s’est enchaîné peu après-minuit. D’abord dans la rue de la Liberté où deux voitures ont été brûlées. « On a vu des individus asperger les véhicules avec un liquide avant de mettre le feu », raconte une riveraine.

    Un peu plus loin dans cette même rue, c’est une berline Audi qui a été abandonnée à un rond-point avant de connaître le même sort. La soirée des pompiers ne faisait que commencer. Un cinquième incident similaire aurait été signalé à Sous-le-Bois. Pendant ce temps, les rodéos urbains se multipliaient dans les rues.

    Source

    Merci à jojo2

    Cet article Nord (59) : Violences et importants affrontements après la victoire de l’Algérie (Màj) est apparu en premier sur Fdesouche.

    Maubeuge : « La France est à nous, la France est algérienne ! »


    Algerie CDM 2014 : Appel au calme de la maire de Lille Martine Aubry

    $
    0
    0

    « Les violences de la semaine dernière, commises par quelques individus, sont inacceptables et doivent être sanctionnées. Elles ternissent la grande fête que doit être le Mondial et donnent une image négative de nos villes », déclare Mme Aubry, dans un communiqué conjoint avec M. Boudjemaa Rouibah, consul d’Algérie à Lille.

    Des incidents ont éclaté dans le Nord après la qualification de l’Algérie à l’issue du match contre la Russie, dans la nuit de jeudi à vendredi: 28 feux de voitures ont ainsi été recensés dans le département, dont 12 à Roubaix et 4 à Lille. « Le football, comme tous les sports, doit rester un évènement qui nous rassemble », déclarent Mme Aubry et M. Rouibah dans ce communiqué, en appelant à un « comportement citoyen et sportif pour cette belle soirée qui s’annonce ».

    « La communauté algérienne qui, comme tout un chacun, condamne ces actes insupportables est injustement montrée du doigt dans sa globalité et s’en indigne à juste titre », ajoutent-ils.

    Source

    Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

    Cet article Algerie CDM 2014 : Appel au calme de la maire de Lille Martine Aubry est apparu en premier sur Fdesouche.

    Lille : Une soixantaine d’«anti-casseurs» en marge d’Algérie-Allemagne

    $
    0
    0

    Comme annoncé par le leader des identitaires, Aurélien Verhassel, les militants « anti-casseurs » mobilisés sur Facebook se sont retrouvés hier à 21 h sur la Grand-Place de Lille. Jugeant ces rassemblements « de nature à apporter la haine et la confrontation », le préfet Dominique Bur avait, pourtant signé un arrêté interdisant les manifestations « anti-casseurs et anti-racailles » lancées notamment à Lille et à Roubaix, en lien avec les incidents observés lors des précédents matches avec l’Algérie.

    Aurélien Verhassel avait répondu : « J’irai sur la Grand-Place de Lille à 21 h, on nous signifiera l’interdiction de manifester et j’appellerai les gens à se disperser ». C’est exactement ce qui s’est passé : une soixantaine d’« anti-casseurs » ont observé, passifs, la Grand-Place en fête avant de repartir. « On va aller boire un verre dans un café hors de Lille, précisait leur leader, mais on reviendra au prochain match de l’Algérie, s’il y en a un. » L’objectif, pour les identitaires, est toujours le même :

    « On veut apporter notre concours aux forces de police. Lors du match Algérie-Russie, les policiers ont été débordés. Portes des Postes, ils avaient ordre de ne pas intervenir (ce que dément la direction de la sécurité publique, rappelant que jeudi dernier 22 personnes avaient été interpellées dans la métropole). C’était une zone de non-droit. » Et de rappeler que les appels lancés sur Facebook sont la « conséquence d’un ras-le-bol généralisé ».

    La Voix du Nord

    Cet article Lille : Une soixantaine d’«anti-casseurs» en marge d’Algérie-Allemagne est apparu en premier sur Fdesouche.

    Hazebrouck (59) : à 20 ans, interpellé pour la 53e fois pour vol à la roulotte

    $
    0
    0

    Un homme a été interpellé, jeudi soir, à Hazebrouck, en flagrant délit de tentative de vol à la roulotte.Pris en flagrant délit, le voleur, âgé de 20 ans, a tout nié en bloc. Très connu des services de police, il n’en est qu’à sa cinquante-troisième interpellation. Sans domicile fixe, il est actuellement hébergé à Hazebrouck et devait être transféré au tribunal de Dunkerque dans la soirée d’hier.

    Le vol à la roulotte connaît une véritable explosion à Hazebrouck. Depuis le début de l’année, la fréquence de ce genre de larcin a été multipliée par dix.

    Fin juin, la police avait déjà arrêté un autre voleur, qui en était à son soixante-treizième méfait. La police espère que la situation retournera à la normale avec ces deux interpellations.

    Source

    Merci à Dechaine

    Cet article Hazebrouck (59) : à 20 ans, interpellé pour la 53e fois pour vol à la roulotte est apparu en premier sur Fdesouche.

    Un match de foot attaqué par des pro-Palestiniens (Lille-Haïfa)

    $
    0
    0

    Le match amical entre Lille, 3e du dernier championnat de France, et le Maccabi Haïfa a été écourté en toute fin de partie par l’entrée sur le terrain d’une manifestation hostile à Israël, après laquelle l’arbitre n’a pas fait reprendre le jeu, mercredi à Bischofshofen (Autriche), a indiqué le club français sur son compte Twitter.

    Cet article Un match de foot attaqué par des pro-Palestiniens (Lille-Haïfa) est apparu en premier sur Fdesouche.

    Roubaix: La police scientifique caillassée pour l’empêcher d’effectuer des relevés d’empreinte

    $
    0
    0

    Le 21 juillet, vers 15 h 25, deux « experts » de la police technique et scientifique (PTS) interviennent rue Horace-Vernet à Roubaix. Leur objectif est d’effectuer des constatations techniques (relevés d’empreintes et prélèvements) dans l’école Linné, suite à des dégradations survenues dans l’enceinte scolaire.
    Ils effacent les traces à l’aide d’un chiffon
    C’est à ce moment-là que cinq jeunes individus interviennent avec la volonté d’empêcher les fonctionnaires de travailler. Ils insultent les enquêteurs avant de leur jeter plusieurs pierres. Les fonctionnaires se réfugient alors dans leur voiture, sans être blessés. Mais tandis qu’ils alertent leurs collègues, l’un des individus récupère un morceau de tissu et efface à l’aide de ce chiffon les traces que les policiers avaient relevées sur une porte.

    (…) La Voix du Nord

    Cet article Roubaix: La police scientifique caillassée pour l’empêcher d’effectuer des relevés d’empreinte est apparu en premier sur Fdesouche.

    Viewing all 1164 articles
    Browse latest View live