Quantcast
Channel: Archives des 59 - Fdesouche
Viewing all 1164 articles
Browse latest View live

Croix (59). Madjid Sarhani, l’agresseur d’une dame de 93 ans sous les verrous

$
0
0

Le 1er septembre, à Croix, Madjid Sarhani, un Roubaisien de 21 ans, pénètre par la porte non fermée à clé dans une maison occupée par une dame de 93 ans.

On imagine la terreur de la nonagénaire lorsque, en pleine nuit, elle voit entrer cet homme. Il la menace, il la bouscule, il s’empare de ses bijoux et même de ses lunettes.

« Il m’a serré par le cou, j’avais les lèvres en sang », explique la victime, absente à l’audience mais représentée par Me Corinne Alsac.

Interpellé, le jeune homme, non sans désinvolture, nie ces violences alors que des traces rouges sont relevées sur le cou de la victime et que du sang a sali le t-shirt du prévenu. « Oh, ça doit être du sang à moi », relativise Madjid Sarhani.

Lorsqu’il voit la détestable impression produite, il corrige : « C’est honteux, sincèrement, si la victime était là, je m’excuserais. » Avant d’ajouter: « C’est l’alcool, on dirait des pulsions, je ne sais plus ce que je fais, je voudrais être soigné. »

[...] Le jeune homme, déjà condamné à des peines alternatives à la prison, fait encore mauvaise impression quand il dit n’avoir jamais été condamné. [...]

La Voix du Nord
(Merci à Danton59)

Cet article Croix (59). Madjid Sarhani, l’agresseur d’une dame de 93 ans sous les verrous est apparu en premier sur Fdesouche.com.


Roubaix: Karim Oulmi à nouveau devant les Assises pour l’attaque à la voiture-bélier du Crédit Agricole

$
0
0

Le Roubaisien est soupçonné d’avoir participé au violent braquage du Crédit Agricole, le 4 février 2004 à Roubaix.

Une attaque au cours de laquelle deux malfaiteurs avaient lancé une voiture-bélier dans la façade de l’agence bancaire située boulevard de Fourmies et dérobé avec violence près de 22 000 euros.

Jugé par défaut en 2009 par la cour d’Assises du Nord, Karim Oulmi qui était en cavale, avait été condamné à dix ans de réclusion criminelle. [...]

Nord Eclair

Cet article Roubaix: Karim Oulmi à nouveau devant les Assises pour l’attaque à la voiture-bélier du Crédit Agricole est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Roubaix : il meurt poignardé au cours d’une rixe dans un bar

$
0
0

Un quinquagénaire a été tué cet après-midi à coups de couteau dans le quartier du Pile, à Roubaix. Un suspect a été arrêté.

Un homme de 59 ans est mort peu après 15 h 45 dans le quartier du Sartel, à Roubaix. Les pompiers et le Samu ont tout fait pour le ramener à la vie, mais au bout d’une heure de soins intensifs, ils n’ont pu que constater son décès.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’homme aurait reçu un ou plusieurs coups de couteau au thorax, lors d’une rixe dont les circonstances sont encore très floues.

Ce qui est certain, c’est qu’elle s’est déroulée dans un contexte d’alcoolisation avancée, autour du café le Liberty, qui se trouve au pied du canal de Roubaix, à l’intersection du quai du Sartel et de la rue Dampierre.

Nord Eclair

Cet article Roubaix : il meurt poignardé au cours d’une rixe dans un bar est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Dunkerque : le Front National tente de lancer une polémique autour du halal dans un collège. Màj : le gestionnaire va être rappelé à l’ordre

$
0
0

Addendum 7 septembre : Le gestionnaire d’un collège de Dunkerque (Nord) ayant révélé que sa cantine servait à l’occasion de la viande halal, ce qui a provoqué une protestation du Front National, va être rappelé à l’ordre par le rectorat de Lille.

(…) France 3 Nord Pas-de-Calais

————————————-

Un responsable dunkerquois du Front National affirme que des repas halal sont servis au collège Lucie Aubrac. Le conseil général du Nord affirme que c’est faux. La réalité est un plus complexe.

Tout est parti d’un communiqué envoyé par Philippe Eymery : « Lors de la réunion de rentrée du collège Lucie Aubrac ce 3 septembre, le gestionnaire de l’établissement, en réponse à une question d’un parent d’élève, a affirmé que « le Département a mis en place des repas halal surtout pour la volaille ». Cette déclaration a reçu l’assentiment de la hiérarchie présente. Il s’agit là d’une nouvelle atteinte au principe de laïcité et d’un nouveau recul face au communautarisme. Le Conseil Général du Nord se place ainsi en infraction avec la loi. » Un communiqué censé apparemment lancer un énième polémique sur la viande halal à quelques mois des municipales. Il se termine ainsi : « Cette soumission aux demandes particulières encourage le communautarisme. Le groupe Front National – Rassemblement pour le Nord-Pas-de-Calais demande au Président du Conseil Général du Nord de cesser cette pratique et alerte Monsieur le Recteur. »

Qu’en est-il réellement ? Sert-on des repas halal au collège Lucie Aubrac ? Le gestionnaire de l’établissement, contacté par téléphone, ne cache pas son étonnement face à ce communiqué du Front National et explique : « Effectivement, j’ai répondu à une parent d’élève qu’il pouvait arriver, très rarement, que l’on serve de la viande halal à la cantine. Mais nous ne servons pas de repas halal. Certains élèves, de confession musulmane, demandent au cas par cas au chef de cuisine s’il a de la viande halal. Parfois, quand un fournisseur en propose, nous en commandons et cette viande est servie à la cantine. »

Le gestionnaire de l’établissement précise que le mot halal n’apparaît jamais dans les menus distribués. Mais « ça peut être signalé à l’oral aux élèves« . Certains non musulmans mangent donc parfois au collège Lucie Aubrac « deux fois par trimestre environ » de la viande halal. « Le conseil général ne nous dit pas de cuisiner de la viande halal mais ne nous impose pas non plus de ne pas en faire. Franchement, je ne vois pas où est le problème… » Et il rappelle également que tous les jours, depuis très longtemps, deux types de menus sont proposés aux élèves (un « sans viande« , un « avec viande » ), comme dans de très nombreux collèges.

Le conseil général du Nord a précisé de son côté dans un communiqué (qui se trompe en parlant du collège Lucie Aubrac de Tourcoing) : « Contrairement aux allégations de M.Eymery, le Département, conformément au cadre légal et au principe de laïcité, ne propose pas de repas halal dans ses 200 collèges du Nord. »

(…) france 3 Nord Pas-de-Calais

Cet article Dunkerque : le Front National tente de lancer une polémique autour du halal dans un collège. Màj : le gestionnaire va être rappelé à l’ordre est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Auxerre. Jugement de Slimane, prof de lettres, accusé d’avoir fait agresser à l’acide le proviseur. Màj vidéo

$
0
0

Addendum vidéo :

———————

Un professeur de philosophie comparaît depuis lundi matin devant les assises de l’Yonne à Auxerre pour avoir commandité l’agression à l’acide en 2010 du proviseur du lycée français de Lagos (Nigeria) originaire de l’Yonen, avec qui il était en conflit, ce qu’il nie.

Le 19 novembre 2010, vers 16H45, un inconnu se présente au lycée français Louis-Pasteur de Lagos. Il jette alors un verre d’acide au visage du proviseur de l’établissement, avant de prendre la fuite. Brûlée sur la moitié du visage, la victime, originaire de l’Yonne et rapatriée en France pour y subir des soins, perdra l’usage d’un oeil après cette agression.

Une enquête est ouverte et les soupçons se portent sur Slimane Salhi, professeur de français et de philosophie, en conflit avec une partie du personnel de l’établissement. Cet homme à la personnalité complexe roulait sans autorisation avec des plaques d’immatriculation diplomatiques et prêtait de l’argent à des collègues. Originaire de Roubaix (Nord), Slimane Salhi, 41 ans, est accusé de « complicité » de violences volontaires aggravées.

Selon l’accusation, la volonté du proviseur de ne pas reconduire son contrat constituerait le mobile de cette agression, commanditée pour 50.000 nairas (soit 250 euros) par l’enseignant à un Nigérian. Ce dernier n’a pas pu être identifié. Cinq jours avant l’agression, M. Salhi avait jeté de l’acide sur les pneus de la voiture du proviseur. « Une blague de potache », a assuré le professeur au premier jour de son procès, affirmant n’avoir « aucune animosité » envers la victime.

(…) France 3 Bourgogne

Cet article Auxerre. Jugement de Slimane, prof de lettres, accusé d’avoir fait agresser à l’acide le proviseur. Màj vidéo est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Ali.M, multirécidiviste, ordonne à sa femme de sauter du 10eme étage et lui plante une fourchette dans le cou

$
0
0

Un tyran domestique multirécidiviste a été condamné par le tribunal de Lille, pour avoir abusé de sa compagne. Deux mois avant, il lui avait planté une fourchette dans le cou.

Un viol au sein du huis clos conjugal. Un homme de 51 ans a été condamné à huit mois de prison ferme, en fin de semaine dernière, par le tribunal de Lille. En mai dernier, Ali M. a abusé de son épouse, après une série de maltraitances, rapporte la Voix du Nord.

Considéré comme tyran domestique par l’avocat de la prévenue, l’homme n’en est pas à ses premiers sévices.

Connu sous douze identités différentes et déjà condamné dix fois pénalement, il avait pourtant bénéficié de la clémence des magistrats deux mois plus tôt.

Nous sommes le 6 mars, tôt le matin, à Mons-en-Barœul. Ali M. n’est pas dans un bon jour. « Je vais tuer ta mère, elle me nique ma vie ! », jure-t-il abruptement à la fille de sa conjointe.

Dans l’après-midi, il empoigne cette dernière vers le balcon de l’appartement situé au dixième étage. Il l’insulte tout en lui ordonnant de sauter. En réponse à son refus, Ali M. lui plante une fourchette dans le cou.

Déjà condamné en 2011 pour violences conjugales, il était alors ressorti libre. Au final, il aura été emprisonné deux mois plus tard.

Metro News

Cet article Ali.M, multirécidiviste, ordonne à sa femme de sauter du 10eme étage et lui plante une fourchette dans le cou est apparu en premier sur Fdesouche.com.

A la demande de Martine Aubry, démantèlement d’un camp de Roms

$
0
0

Martine Aubry le réclamait depuis des mois. La police a commencé ce matin le démantèlement du plus grand camp de Roms de la métropole lilloise.
Situé à l’entrée sud de la ville le long du périphérique, le camp abritait jusqu’à 500 personnes. L’opération nécessite le déploiement de plusieurs dizaines de véhicules de CRS et de police. En milieu de matinée, elle se déroulait sans incident.
TF1

Image Hosted by ImageShack.us

Cet article A la demande de Martine Aubry, démantèlement d’un camp de Roms est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Roms de la bourse du travail de Lille : ultimatum du préfet

$
0
0

Les Roms en sursis à la Bourse du Travail de Lille… Après 45 jours d’occupation, la préfecture fixe ses conditions : des solutions de relogement pour la moitié de ces familles à condition que tout le monde évacue les lieux.

Les syndicats estiment que l’ultimatum n’est pas acceptable car il ne concernerait que 50 personnes sur les 110 vivant à la bourse du travail. « On nous a fait attendre, attendre pour exercer ce chantage… C’est à dire 52 s’en sortent et les autres à la rue. Ils pourraient reprendre leur caravane mais ils n’ont pas de voitures pour les déplacer…  » explique Annie Masse Secrétaire Sud-Santé-Sociaux.

(…) France 3 Nord Pas-de-Calais

Cet article Roms de la bourse du travail de Lille : ultimatum du préfet est apparu en premier sur Fdesouche.com.


Le préfet du Nord sommé par la justice de trouver un hébergement pour des Roms

$
0
0

Le tribunal administratif de Lille a ordonné jeudi au préfet du Nord de trouver un hébergement d’urgence pour 17 familles roms actuellement accueillies à la Bourse du travail de Lille.

« Il est fait injonction au préfet du Nord d’indiquer à M. et Mme (…) dans un délai de sept jours à compter de la notification de la présente ordonnance un lieu d’hébergement susceptible de les accueillir avec leurs enfants, à charge pour l’administration de justifier au tribunal des mesures prises », dit l’une de ces 17 ordonnances, selon Marc Paganel, vice-président du tribunal.

« Le magistrat, au cas par cas, est venu déterminer s’il y avait une situation d’extrême détresse pour dire qu’il était obligatoire pour le préfet de tout mettre en oeuvre pour trouver un hébergement d’urgence », a souligné l’avocate des familles, Me Eve Thieffry, qui n’avait eu en fin de matinée que les délibérés pour deux familles. (…)

BFM.tv

Cet article Le préfet du Nord sommé par la justice de trouver un hébergement pour des Roms est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Lille : un homme poignardé au Flunch de la gare Lille Flandres

$
0
0

Un père de famille poignardé dans un restaurant Flunch, situé près de la gare Lille-Flandre, est dans un état grave, mais sa vie n’est pas en danger.

A l’origine, une dispute tout à fait futile : des enfants, qui étaient en compagnie leur mère, auraient renversé un verre de soda sur le bébé d’un couple, dimanche soir. Après les insultes échangées entre les deux familles, la mère serait revenue avec quatre hommes pour se venger. Une bagarre a éclaté. La victime, un homme âgé de 25 ans, a été poignardé de deux coups de couteau en fer blanc, saisi sur une table du Flunch, le blessant gravement.

(…) France 3 Nord Pas-de-Calais

Cet article Lille : un homme poignardé au Flunch de la gare Lille Flandres est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Lille : le procès de trois voleurs de moto se termine en bagarre, 6 policiers blessés au tribunal

$
0
0

Au départ, c’est une affaire de voleurs apparemment semi-professionnels. Le 27 août, vers 4 h 20, une patrouille de la brigade anti-criminalité tombe, rue des Canonniers à Lille, sur cinq hommes gantés qui s’affairent près d’une camionnette Volkswagen toutes portes ouvertes.

Les policiers observent : les cinq jeunes, très baraqués, sont en train d’emmener une moto cross KTM fraîchement volée dans la cour intérieure d’une résidence. Malgré les précautions des voleurs, l’alarme de la moto se déclenche, les policiers foncent. Trois jeunes gens sont arrêtés, deux prennent la poudre d’escampette. Le fourgon était lui-même volé.

Hier, en comparution immédiate, c’est chaud devant la présidente Nourith Reliquet. Deux des trois prévenus affirment être là par hasard et n’avoir rien vu. Seul Yoann Dorsasmy, un Lillois âgé de 28 ans et défendu par Me Alexia Navarro, admet avoir participé au vol. Il a été interpellé les mains sur la moto. « Les autres n’ont rien à voir avec tout ça », ajoute-t-il chevaleresque.

Pendant tout le procès, Jamal Bendjema, 28 ans, et Yamine Ziouche, un Tourquennois âgé de 19 ans, nient [...]

André Lourdelle. Dorsamy et Ziouche, notamment, affichent un gros casier judiciaire mais le procureur ne requiert contre eux que seize mois de prison sans invoquer la peine plancher.[...]

Avec les sursis qui sautent, Dorsasmy est condamné à 33 mois de prison. Ziouche à 24 mois de prison.

La présidente Nourith Reliquet n’a pas le temps de prononcer le mandat de dépôt du troisième : de vifs incidents éclatent avec les deux condamnés, une partie des proches dans la salle, d’autres personnes dans la salle des pas perdus. Les coups pleuvent. Six policiers blessés dont quatre hospitalisés.

Des renforts sont appelés. Bien plus tard, vers 20 h 15, on pourra prononcer la troisième condamnation : huit mois et un mandat de dépôt pour Bendjema.

La Voix du Nord
(Merci à BobbyW)

Cet article Lille : le procès de trois voleurs de moto se termine en bagarre, 6 policiers blessés au tribunal est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Lille : un jeune homme de 19 ans grièvement blessé par balles en pleine rue. Màj vidéo

$
0
0

Addendum vidéo :

————————————

Un jeune homme âgé de 19 ans a été grièvement blessé par balles à Lille, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures, alors qu’il marchait à l’angle des rues de Trévise et Jean-Jaurès. La victime se rendait avec trois amies dans une boîte de nuit, lorsque son groupe aurait croisé cinq à six jeunes du quartier. Une altercation aurait éclaté entre les deux groupes. L’un des jeunes du quartier aurait sorti une arme et tiré à plusieurs reprises vers le passant.

« Un jeune a tiré sur un autre qui a été blessé aux jambes, mais son pronostic vital ne serait pas engagé », a expliqué dimanche le parquet de Lille. Touché par « plusieurs impacts de balles », le jeune homme a été transporté au CHR de Lille, son pronostic vital étant alors engagé, indiquaient pour leur part les pompiers.

Selon une source proche du dossier, le jeune homme a été touché aux jambes, mais aussi au bas-ventre, par plusieurs balles qui pourraient avoir été tirées par une arme automatique.

(…) Le Parisien

Cet article Lille : un jeune homme de 19 ans grièvement blessé par balles en pleine rue. Màj vidéo est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Roubaix : les policiers du commissariat incommodés par du cannabis

$
0
0

Les policiers du commissariat de Roubaix n’en peuvent plus. Les stocks d’herbe et de résine de cannabis entreposés dans les locaux à scellés dégagent une odeur insupportable. La drogue saisie lors de différentes affaires s’entasse inexorablement alors qu’elle devrait être détruite sur ordre de la justice. Au-delà de l’odeur prégnante qui les gêne, les policiers craignent surtout qu’à force d’inhaler ces molécules de stupéfiants, ils ne soient contrôlés positifs ! Des tests salivaires effectués par quelque-uns d’entre eux se sont déjà révélés positifs… sans parler des malaises.

(…) Le Parisien

Cet article Roubaix : les policiers du commissariat incommodés par du cannabis est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Logements insalubres à Lille : Les Français de souche prioritaires ? (vidéo)

Incendie d’une église à Tourcoing : aucun geste «anticatholique»


Lille : un jeune migrant suspecté d’agression homophobe

$
0
0

Un jeune homme, en garde à vue depuis mardi, a été placé sous le statut de témoin assisté ce jeudi soir dans le cadre de l’enquête sur l’agression à caractère homophobe de deux étudiants dans le métro à Lille. Une information judiciaire a été ouverte pour violences n’ayant entraîné aucune ITT, avec trois circonstances aggravantes : commises par plusieurs personnes, dans un moyen de transport collectif, et en raison de l’orientation ou de l’identité sexuelle des victimes. Le jeune homme, interpellé mardi soir et ressorti libre ce jeudi après son placement sous le statut de témoin assisté, se disait mineur mais a été déclaré majeur après une expertise osseuse.

Hebergeur d'imageLundi soir, vers 20h30, dans le métro lillois, cinq personnes ont agressé Grégory, 18 ans, et Pierre, 19 ans, deux homosexuels qui se tenaient par la main. Le récit des faits par Grégory, dans la Voix du Nord, témoigne d’un grande violence.

(…) Le voyage se poursuit dans une ambiance tendue jusqu’à la destination du jeune couple, à Saint-Maurice. Là, tout bascule. Pierre confronté à sa descente à trois complices de leur agresseur tombe au sol et se retrouve frappé à coups de pied et de poing. Grégory est bloqué dans la rame : « Un des mecs m’a claqué contre une barre, en me serrant le cou. Puis il a rejoint les autres. Ils mettaient des coups de pied et de poing à Pierre, qui était recroquevillé au sol. »

(…) Les cinq suspects sont tous déclarés comme mineurs étrangers isolés, sans domicile fixe, établis dans la métropole lilloise.

(…) Le Parisien

Cet article Lille : un jeune migrant suspecté d’agression homophobe est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Valenciennes : Le docteur belgo-syrien Alsaïd à nouveau condamné à quatre ans de prison en appel pour fraudes. (Màj)

$
0
0

Addendum 06.03.2014 :

Le docteur belgo-syrien Alsaïd à nouveau condamné à quatre ans de prison en appel pour fraudes.

Quatre ans d’emprisonnement, dont deux ans avec sursis au lieu de dix-huit mois… Hier après-midi, la cour d’appel de Douai a confirmé, dans les grandes lignes, la peine à laquelle avait été condamné, en première instance par le TGI de Valenciennes, le radiologue belgo-syrien Farid Alsaïd l’an passé.

Le docteur belgo-syrien a donc été reconnu coupable d’escroquerie à l’assurance maladie. La condamnation à de la prison ferme n’excédant pas deux ans, une demande d’aménagement de peine pourra être effectuée, comme l’a précisé le président de la cour d’appel de Douai, Jean-Loup Carrière.
«On attend la décision sur papier pour savoir ce qu’il en est, car c’est le point le plus important», explique Me Hisbergues, au nom des CPAM du Hainaut, de Lille – Douai et de l’Aisne.

Et d’évoquer malgré tout «une décision juste et en même temps sévère ! C’est très rare de voir un médecin condamné à une peine de quatre ans d’emprisonnement, même si la cour a ajouté un petit plus de sursis. Il a quand même détourné 1 M€ par an pendant deux ans. C’est énorme !», réagit l’avocat, avant de revenir sur les nombreuses pratiques frauduleuses ou les différents manquements à l’hygiène mis au jour durant les investigations.

La Voix du Nord


Addendum vidéo :

——————————-

Un radiologue belgo-syrien comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Valenciennes (Nord), notamment pour escroquerie de différents organismes sociaux, ayant entraîné un préjudice de près de 3 millions d’euros.

Les faits reprochés à Farid Alsaïd, 58 ans, s’étalent de 2006 à 2007 et portent aussi sur l’exercice illégal de la télémédecine, l’embauche de salariés non formés à la manipulation radiologique et les manquements à la sécurité dans les cinq cabinets qu’il possédait dans le nord de la France.

Le radiologue s’était rendu à la police française en juin 2009, après avoir fui en Syrie début 2008 lors de l’ouverture de l’enquête pour escroquerie.

Romandie.com

Cet article Valenciennes : Le docteur belgo-syrien Alsaïd à nouveau condamné à quatre ans de prison en appel pour fraudes. (Màj) est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Au conseil général du Nord, une responsable syndicale se fait chambrer sur son riad au Maroc

$
0
0

Une représentante Unsa est accusée par des collègues de consacrer plus de temps à ses chambres d’hôtes à Agadir qu’au département…

 

Imbroglio syndical au conseil général du Nord. Le cas de la responsable de l’Unsa (Union nationale des syndicats autonomes) fait parler dans les couloirs de l’hôtel du département. Caroline Dozier-Tahon y est salariée à temps plein, tout en étant co-propriétaire d’un riad à Agadir (Maroc). Au conseil général, elle est entièrement déchargée d’activité au profit de son mandat de représentante syndicale. De là à penser qu’elle en profite pour filer au Maroc, il n’y a qu’un pas que certains collègues ont déjà franchi.

(…) 20minutes.fr

(Merci à bebel68 )

Cet article Au conseil général du Nord, une responsable syndicale se fait chambrer sur son riad au Maroc est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Condé-sur-l’Escaut (59) : ils tentent d’échapper aux policiers en leur fonçant dessus avec une voiture volée

$
0
0

Une matinée agitée, ce mardi, pour les fonctionnaires de police du commissariat de Condé-sur-l’Escaut. Alors que le vol d’une Audi S3 avait été signalé, lundi, sur la commune d’Odomez, un équipage de police repère ladite voiture ce mardi matin, aux alentours de 8 h 50, à Condé-sur-l’Escaut.

Le fourgon de police prend alors en chasse l’Audi, « à bord de laquelle se trouvaient deux individus », précise le procureur de la république de Valenciennes, François Pérain. Une course poursuite qui se poursuivra jusqu’à Vieux-Condé, où « l’Audi entrait dans l’enceinte d’une casse de voitures pour échapper à ses poursuivants. Et le conducteur décidait de foncer sur les policiers qui étaient postés à l’entrée de la casse, pour pouvoir quitter les lieux ».

L’un des policiers sort alors son arme de service, et tire en direction d’un des pneus de la voiture qui avait été signalée volée la veille. Fort heureusement, les policiers qui étaient à l’entrée de la casse, ainsi que le gérant, parviennent à s’écarter de la trajectoire de l’Audi. Personne n’aura donc été blessée lors de l’intervention. C’est alors que « le passager avant-droit profitait d’un ralentissement de l’Audi pour quitter le véhicule et tenter de s’échapper à pied », poursuit le procureur de Valenciennes.

Une fuite qui sera vaine, puisqu’il sera interpellé quelques instants plus tard par les fonctionnaires de police. Et c’est un Bruyaisien de 41 ans déjà fort connu des services de la justice qui a été ramené au poste de police. Il a été placé en garde à vue ce mardi pour recel de véhicule volé et complicité de tentative de meurtre aggravé. Quant au conducteur qui est toujours en fuite, il n’a pas encore été identifié pour le moment.

La Voix du Nord

Cet article Condé-sur-l’Escaut (59) : ils tentent d’échapper aux policiers en leur fonçant dessus avec une voiture volée est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Lille : tournée de sécurisation de Génération identitaire dans le métro (vidéo)

Viewing all 1164 articles
Browse latest View live